Jouer Pause Stop Precedent Suivant


Médiation citoyenne
Un conflit? une avenue simple et accessible

Paru le 24 novembre 2015

Un service gratuit pour régler les différends… différemment!

Un voisin trop bruyant, une mésentente entre un propriétaire et un locataire, une chicane entre un commerçant et un client… Ces types de situations sont au cœur des actions de « Médiation citoyenne » qui est un service d’accompagnement en gestion des conflits en place depuis 2012 à Nicolet. Le service est mis de l’avant par «Avenues citoyennes organisme de justice alternative» accompagné d’une équipe de citoyens médiateurs.

Fondé en 1984, «Avenues citoyennes organisme de justice alternative» est un organisme communautaire qui favorise le développement et le maintien de pratiques de justice alternative et d’activités éducatives visant des rapports harmonieux dans la communauté.  Dans la continuité de notre mission, le service « Médiation citoyenne » constitue une alternative qui répond à un besoin pour les citoyens aux prises avec un conflit.

Mettre un terme à un différend de façon pacifique ou rétablir un lien de communication qui s’est brisé ou dégradé, n’est pas chose facile.  De là, l’importance de s’adresser à une équipe, spécialement formée en médiation et en gestion des conflits.  Nos  objectifs: faciliter les échanges de points de vue, aider à dénouer les impasses et accompagner les parties concernées à trouver ensemble des pistes de solutions satisfaisantes sans avoir recours au système judiciaire traditionnel.

Que vous soyez un citoyen, une association, un organisme, un groupe communautaire ou une entreprise, vous pouvez vous prévaloir tout à fait gratuitement d’un service facile d’accès et confidentiel pour prévenir, gérer ou régler les situations dérangeantes telles que: chicanes de voisins, intimidation, conflits interpersonnels, etc.  Notre service s’adresse à vous qui sentez le besoin d’être appuyé dans votre démarche face à votre situation conflictuelle.  

Il y a bien des façons de prévenir, d’éviter ou de régler les conflits.  Le plus important, c’est de ne pas attendre que la situation soit à ce point tendue que vous n’ayez d’autres recours que les tribunaux.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour faire appel au service ou pour de plus amples informations, un médiateur se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

819-293-8671 ou mediationcitoyenne@sogetel.net

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'une semaine

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

11 juin 2018
La course de l'île
6 juin 2018
Abri d'auto tempo
31 mai 2018
EAU POTABLE
23 mai 2018
AVIS D'ÉBULLITION
17 mai 2018
PRENDRE NOTE
13 février 2018
Bonne Saint-Valentin
9 janvier 2018
Association forestière

Parus il y a plus d'un an

20 novembre 2017
Arrivée du père noël
15 novembre 2017
La Guignolée 2017
18 octobre 2017
ÉLECTIONS 2017
18 septembre 2017
Cercle des Fermières
3 avril 2017
Joyeuses Pâques
1 mars 2017
En cas d'inondation
1 mars 2017
Bercethon 2017
23 janvier 2017
Service incendie
6 décembre 2016
Canadiens de Montréal
Rappel
24 octobre 2016
Changement d'heure
12 octobre 2016
LABYRINTHE D' HALLOWEEN
7 octobre 2016
SOIRÉE FILMS D' HORREUR
18 mai 2016
Balle féminine
16 mai 2016
Volley-Ball de plage
26 avril 2016
collecte de sang
1 avril 2016
Saison de balle 2016
22 mars 2016
Ligue de soccer 2016
18 mars 2016
Camp de Football 2016
18 mars 2016
Camp de jour 2016
29 février 2016
Soirée cinéma des Loisirs
9 février 2016
SOIRÉE PATIN
9 février 2016
QUILLETHON
2 décembre 2015
Centre action bénévole
18 novembre 2015
Soirée cinéma des Loisirs
24 septembre 2015
Centre-Sportif St-Robert
12 juin 2015
AVIS DE TRAVAUX
20 février 2015
Projet Transition
11 novembre 2014
Cerfs de Virginie
6 octobre 2014
Alpha-Nicolet
1 septembre 2014
Badmington (amical)-2015
27 août 2014
Prévention
5 juin 2014
Avenues Citoyennes
7 avril 2014
Loisirs
16 décembre 2013
bingo
13 décembre 2012
Contribuables
1 décembre 2012
Piétons - Prudence
26 septembre 2011
Pour demande de permis!